Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
10 mai 2010

Cape Leeuwin to Cape Naturaliste - La Margaret River

Au petit matin, on arrive à Augusta, petite ville du sud-ouest toute proche du Cape Leeuwin, un cap qui symbolise la rencontre entre l'océan du sud et l'océan indien. C'est officiel, nous somme désormais sur la côte ouest australienne !

Le long des 150 kilomètres de route qui joignent les deux caps - celui d'en haut est le Naturaliste - c'est un peu le paradis des surfeurs, des amateurs de vin et des spéléologues. La Margaret River est une région très touristique et les citadins de Perth ne manquent pas d'y descendre régulièrement pour les vacances. On les comprend.

On commence les visites par la Jewell Cave, l'une des plus grandes caves d'Australie. Ici, stalagmites, stalactites et autres formations cristallines sont nombreuses et très anciennes...avec la baisse du niveau du lac dans la grotte, ils ont retrouvé un squelette d'un Diable de Tasmanie, éteint sur le continent depuis 400 ans, et un petit stalagmite étudié récemment en avait au moins 8000. Bref c'est l'histoire qui parle ici, en danger à cause de la sylviculture agressive (les arbres pompent toute l'eau disponible) - minute "Save the Planet".

Ensuite, direction Margaret River (la ville) pour récupérer la carte des vignobles et désigner nos cibles de l'après-midi, après un bon repas dans un pub de la ville. On fait donc vibrer nos papilles gustatives chez les Cullen, l'une des plus anciennes maisons de la région - réputée mondialement, avant d'aller flâner le long des plages carte-postales (que malheureusement nous ne voyons que grises ou entre deux éclaircies, une fois de plus) et observer les surfeurs s'en donner à coeur joie. En fin de journée - 17h15 automne oblige - on se dépêche d'aller voir notre premier coucher de soleil (et oui, à l'est on n'avait que les levers..) sur l'océan indien à Busselton, célèbre pour sa jetée en bois de 2 km, tout de même fermée pour travaux depuis 3 ans (il n'y a pas qu'en France que les chantiers prennent du retard...).

On sent Perth se rapprocher..

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité