Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
11 mai 2010

Road to Perth - Premier faux souci avec le van

On remonte tranquillement la côte en s'arrêtant par le Dolphin Discovery Center de Bunbury. Ici, l'on a l'occasion - mais pas nous, ça aurait été trop beau - d'observer des dauphins sauvages venir en masse s'ébrouer dans la baie de Leschenault (encore un français, ils sont partout sur la carte). On se contente donc du film - piètre consolation - et des panneaux explicatifs.

Direction ensuite Mandurah, une autre grande ville le long de la côte dont le centre ville est tout à fait intéressant. Ils ont là reconstitué une sorte de mi-Amsterdam mi-Venise avec un système de canaux et de pontons en bois. On prend plaisir à flâner ici dans une atmosphère visuelle sympathique mais un peu calme.

C'est là que....après avoir mangé, nous nous apprêtons à repartir pour dormir près de Perth. Et bien non, car le van ne démarre pas ! On appelle l'assistance routière (rentabilisée du coup) et un gentil réparateur arrive 30 minutes plus tard. Au bout de 20 longues minutes, il s'aperçoit que nous avons tout simplement enclenché le Killer Switch (un bouton-poussoir de déviation du courrant à l'allumage, un anti-vol quoi) accidentellement en rangeant des affaires sous le lit. Grand moment de solitude...puis de franche rigolade !

Et ce n'est pas tout. A la question "pensez-vous que ce soit un problème de rouler sur 3 cylindres ?" (on sait depuis Orange qu'on a un problème avec l'un des cylindres), il demande depuis combien de temps et s'étouffe en rigolant quand on répond "10.000 km" la bouche en coeur. Bref un moment d'anthologie qui lui permettra de bien rigoler avec ses collègues et nous aura permis de savoir qu'en plus de la vidange prévue à Perth, il faudra changer la batterie, mais qu'à priori et comme on le pensait, on va pouvoir rouler encore un bout de temps avec la voiture. Il faudrait, il nous reste au moins autant de kilomètres pour faire le tour...

Surprise en arrivant vers Perth, on ne trouvait pas d'endroit ou dormir et on s'est trop rapprochés du centre...pour se retrouver finalement par hasard sur une plage au sud de Fremantle en compagnie d'une foule de vans. Presque 10 à notre arrivée, parqués sur le tout petit morceau de bitume, le double au réveil le lendemain matin. Pas de doute, on est à Perth, un grand carrefour de backpackers.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité