Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
12 mai 2010

Perth & Fremantle - Western Australia's Capitals

On sera restés près de deux semaines entre Fremantle et Perth. Ces deux villes avaient une symbolique forte pour nous, puisqu'elles représentaient un objectif qu'on ne croyait pas pouvoir atteindre - traverser l'Australie de part en part. C'est désormais chose faite. 5 semaines et 8 000 km depuis Orange le long de la côte sud et nous voilà dans la capitale du Western Australia.

Fremantle, avec ses musées maritimes et ses terrasses décontractées, respire la tranquillité à deux pas de la capitale de l'état et de ses 1.5 millions d'habitants. C'est en outre ici qu'on peut, entre une ballade en bord de mer et un café dans la rue branchée de la ville, observer les restes du Batavia, l'un des plus vieux bateaux qui se soit échoué sur les côtes occidentales australiennes. Ce n'est pas le seul, la côte ouest australienne a coûté cher aux néerlandais, français et anglais dans leur course folle aux expéditions orientales entre le XVIIe et le XIX siècle.

Perth ressemble comme deux gouttes d'eau à ses homologues du South Australia, du Victoria et du New South Wales. C'est une ville truffée d'espaces verts où souffle le bon air de la mer toute proche. Pas grand chose d'intéressant culturellement à part des re-dites de musées déjà visités dans les précédents états, on se contentera du Cultural Center et surtout de sa bibliothèque d'état au wi-fi gratuit...

Après avoir pris nos quartiers dans diverses plages réputées pour le "squattage intensif de backpackers", on passera nos dernières nuits dans la ville à errer dans tous les sens à la recherche d'endroits discrets où dormir, les policiers ayant entre temps resserré les boulons et fait déguerpir tout le monde des plages. Bref une fois de plus, la vie en ville n'est pas une formalité et vieux vaut en partir, d'autant plus que nos recherches de travail sont assez tristement infructueuses...on quitte Perth le 24 en direction du désert de Pinnacles, en espérant trouver du travail assez rapidement sur la route !

 

 

Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
Publicité
Publicité