Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
3 juin 2010

Exmouth - Ningaloo Marine Park

Exmouth est une ville en plein boom. Ravagée régulièrement par les cyclones qui frappent la région tous les 4 ou 5 ans, elle se remet encore du dernier en date et les projets immobiliers ne manquent pas. Ce qui ne manque pas ici non plus, malgré l'immense détour qu'il faut faire pour venir ici, ce sont les touristes venus comme nous voir de près le Cape Range NP et le Ningaloo MP.

Arrivez tôt si vous prévoyez de rester au parc national car les emplacements en haute saison sont pris d'assaut. A 9h15 - quand nous tentons notre chance auprès de l'autorité du parc - il ne reste que 3 emplacements sur les 80 disponibles !! C'est la que le jeu de piste commence. Vous avez 1h30 pour vous rentre à l'accueil du parc pour confirmer votre réservation sinon elle est tout simplement annulée. Il y a bien 50 km pour y aller, et nous voilà en panique dans la ville pour faire les courses et acheter nos palmes, masques et tubas avant de foncer (à 80 km/h, tout est relatif) au parc. Et c'était moins une, car arrivés pile poil on s'est presque fait vilipender !

Pour nous remettre de nos émotions, on reste 3 jours dans le parc avec un programme sur mesure version Anne-Sophie et François : visites des gorges le matin et snorkelling à partir de midi avant de revenir pour le coucher de soleil sur l'océan Indien en fin de journée (17h30, n'oublions pas !) au campement. Entre les kangourous gris aux pattes noires qui vivent à flan de falaise dans les gorges et les bancs de poissons multicolores dans la barrière de corail, notre coeur balance mais ce qui est certain, c'est que nous vivons l'un de nos plus beaux moments en Australie !! Ces images, en partie immortalisées avec un Kodak submersible jetable, resterons gravées à jamais dans nos meilleurs souvenirs du voyage.

La route est longue pour venir ici mais en vaut bien la peine, et les touristes ne s'y trompent pas en venant toujours plus nombreux sur la côte ouest chaque année. Mais trêve de rêveries, il faut redescendre sur terre et quitter Exmouth pour continuer nos recherches de travail...

Publicité
Commentaires
Q
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
Publicité
Publicité