Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
20 juin 2010

Série "travailler chez" : épisode 1 - Woolworths

Honneur à notre premier employeur, Woolworths. Woolies pour les intimes, c'est l'équivalent australo-néo-zélandais de notre Carrefour national. Le must de la grande distribution, un petit clin d'oeil à notre précédent travail de picking. Avant, on cueillait le raisin ou les pommes pour eux, maintenant on les met en rayon..

Attention, avant de pouvoir travailler, il faut passer par l'étape "Induction". Et c'est quelque chose. Deux fois 3 heures de vidéos de présentation de l'entreprise entrecoupées par des speechs interminables de la RH, certes c'est payé mais dieu que c'est long et rébarbatif.

Après avoir travaillé en doublon (bodied-up en aussie) pour apprendre le métier, on s'est vite retrouvés autonomes à bosser sur des palettes entières de produits plutôt que sur des petites cages. Le travail est assez simple une fois que l'on sait où se trouvent les produits, mais ça, c'est pas gagné au début...perdu tel un client désespéré, le débutant nightfiller erre dans les rayons pour trouver où ranger son produit. Heureusement, on apprend vite :)

Ici le travail ne manque pas, le Woolworths Karratha étant le 3ème meilleur d'Australie !!! Heureusement, l'équipe est sympa et notre jeune manageur un peu fou-fou nous a à la bonne. Normal, on est les meilleurs frenchies qu'il a jamais eu soit-disant. Résultat, beaucoup d'heures au compteur pour nous qui flirtons allègrement avec les 35 heures semaines (sans compter les autres boulots), presque un temps plein alors qu'on est payé plus en tant qu'intérim...tout bénéf !

Pour finir, le polo vert de Woolies est bien plus saillant que l'uniforme bleu de McDonald's...ce qui nous permet de vous donner rendez-vous pour l'épisode 2: McDo !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité