Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
20 juin 2010

Série "travailler chez" : épisode 2 - MacDonald's

Après Woolworths, on reste dans le domaine de la nourriture avec l'incontournable McDonald's. C'est réticents que nous étions lorsque nous y avons postulé, tant l'on aurait voulu faire autrement si possible. Au final, ça s'avère être une expérience très enrichissante.

L'ambiance est bonne et l'équipe composée de 4 français, de nombreux philippins, taiwanais et coréens a trouvé la bonne recette (facile). Ici, on apprend très vite et sur le tas, pas étonnant dans le milieu de la restauration rapide. Anne-Sophie toute de bleue vêtue officie avec brio en caisse où elle rencontre un succès probant auprès de la gent masculine karrathiene. Prendre les commandes, récupérer les sandwiches et préparer les frittes, desserts et boissons, elle ne lézarde pas et court dans tous les sens.

Pendant ce temps-là, François prépare les sandwiches en cuisine quand il ne s'occupe pas du grill ou de la friture. A l'abri des clients insupportables, il s'efforce de coller aux objectifs McDo: faire le burger en 25 secondes...On est bien loin de la restauration traditionnelle, notamment de l'Arrière-Pays où la tartine descendait certes vite mais pas à ce point là !

L'équipe gagnante, François et Anne-So combinent pour servir le client en 60 secondes. A ce niveau-là, c'est plutôt du very-fast-food. Qu'à cela ne tienne, l'ambiance est bonne et on fini par s'y plaire, au McDonald's Karratha, à part quand on fait la fermeture et qu'il faut nettoyer le restaurant de fond en comble, synonyme de vaisselle de 4 heures pour François. Gloups...

Nous voilà donc à plus de 40 heures par semaine avec Woolies et Maccas. Mais Anne-Sophie a de l'appétit (re-facile) et ne s'arrête pas là, elle continue son marathon dans une troisième boîte: Chichen Treat, que vous découvrirez dans l'épisode 3

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité