Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
20 janvier 2010

Premiers pas dans le van

Cessnock, 20.000 habitants, ses vignobles, sa minuscule rue principale. C'est dans ce cadre touristique que nous faisons nos premiers pas dans le van. Une première nuit rocambolesque, où l'on se fait loger dans l'allée d'une famille australienne rencontrée à Kurri Kurri alors qu'on était complètement perdus dans la nuit et qu'on cherchait la "state forest" où camper, des déambulations entre le MacDo, l'office du tourisme, les agences d'emploi et les vignobles...ça sent l'aventure à plein nez !

Dépaysant - et c'est un doux euphémisme - c'est le moins qu'on puisse dire. Difficile de se faire à cette nouvelle vie, surtout après les mois qu'on vient de passer à Sydney. Premières impressions, on se sent bien dans le van, au chaud dans ce petit espace bien conçu.

Par contre, on n'a pas l'impression d'être les bienvenus ici. Entre une propriétaire hautaine nous lâchant un "Grape picking is very hard" et un contractor (les intérims qui emploient les backpackers) qui nous dit "Australian firsts, we'll see later for you", la douche est froide. Le mythe du travail facile s'effondre et l'on n'en est qu'au début de nos surprises. Le temps presse, il nous faut trouver un travail vite et même si ça n'a pas l'air facile, on va tout tenter !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité