Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
12 avril 2010

Wilsons Promontory National Park

Magnifique, dantesque. On en aura vu de toutes les couleurs lors de ces deux journées passées au parc. On a même hésité à y aller après un orage carabiné sur la route...mais finalement, on n'est pas déçus du tout !

Le parc abrite le point le plus au sud de l'Australie continentale (exit la Tasmanie) et est un savant mélange de plages, de forêts et de montagnes. Dimanche il pleut régulièrement et on se ballade sous des trombes d'eau pour gravir le Mount Oberon qui nous donne une vue splendide sur le parc et la mer, quoique un peu bouchée et balayée par de forts vents...et on file faire le chemin Lilly Pilly Gully pour observer les eucalyptus et la "rainforest". Magnifique. On savoure la douche chaude le soir...en tentant de ne pas se faire grimper dessus par la pléthore de sangsues qui peuplent les murs des douches...hm nature quand tu nous tiens !!

Lundi, après une nuit terrible où le van sera secoué comme un cocotier par le vent et on sera assourdi par l'incessant fracas de la pluie sur la carrosserie (il a même grêlé !), on profite d'une fenêtre de beau temps pour faire la ballade des trois plages. On ne regrette pas, comme le montrent les photos prises le long de la Tidal River, Squeacky et Whisky Beaches. Le clou de la journée lors du retour où l'on croise un Wombat ! Bon on ne le verra que de dos et en fuyant mais quand même, ça fait plaisir. Un petit chocolat chaud au café du parc après une bonne douche et nous voilà fin prêts pour un retour à la civilisation, Melbourne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité