Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
22 novembre 2009

Une petite pause "visite" pour se changer les idées..

Contre-coup du voyage ou baisse de moral liée à la difficile recherche d'appart? Quoiqu'il en soit il nous fallait faire une petite pause dans nos démarches et recharger les batteries afin de repartir du bon pied ! La recherche d'appartement prenant quasiment toute ou la majeure partie de nos journées, nous ressentions comme une frustration l'impossibilité de prendre le temps de visiter les environs et jouer un peu "nos touristes" dans cette si grande ville qu'est Sydney.

Breakfast in the city : to stay or not to stay?
C'est décidé ! après un petit saut dans le centre ville pour récupérer quelques annonces de location d'appartements (on ne pouvait cependant pas abandonner totalement nos recherches!) nous filons dans le centre s'attabler dans un joli café situé dans un passage commercial assez cosy. Au menu, un "breakfast à l'australienne", composé d'œufs brouillés, de pain toasté, etc...

C'est à ce moment qu'on étudie la situation calmement et qu'on envisage toutes les possibilités pour la suite du voyage. Quitter Sydney tout de suite pour ne pas perdre trop d'argent? Rester et trouver une bonne opportunité de travail? Ce qui nous apparait au premier abord, c'est que la ville, bien que dynamique et intéressante, ne nous donne pas envie de rester plusieurs mois. Nous ne sommes pas venus à l'autre bout du monde pour subir le rythme effréné de la vie dans la plus grande ville d'Australie, qui ressemblerait trop à celui de Paris..pour l'instant, on ne prend pas de décision définitive, mais on part dans l'optique de ne rester que 1 à 2 mois environ.

Bondi Beach...une plage "bondée"
L'après-midi, direction Bondi Beach, LA plage la plus réputée de Sydney, à seulement 25 mn en bus du centre. Il nous fallait absolument jeter un œil à cette plage tant appréciée des amateurs de la vague, nichée dans un quartier décontracté à l'est de la ville. Au final, beaucoup d'étrangers (dont pléthore de français) peuplent ce quartier et on le ressent sur la plage, une plage pas si exceptionnelle que ça. Son atout, être la plus proche du centre ville, car les plages de la Goldcoast n'ont rien à lui envier à ce qu'on en dit (nous comptons bien le vérifier)..

Fin de soirée, un feu d'artifice surprise !
De retour de la plage, nous nous arrêtons à Circular quay (point de départ des ferrys qui naviguent dans la baie) pour se poser, faire le point sur nos recherches et notre futur australien, ainsi que prendre quelques photos du Darling Harbour et de l'Opéra by night. Et là...sorti de nulle part, un gigantesque feu d'artifice démarre derrière l'opéra. Au début, on pensait que c'était rien que pour nous, mais on a du se rendre à l'évidence, c'était pour la finale d'Australian Idol (la Nouvelle Star version Oz) qui se déroulait sur les marches de l'opéra. On ne pouvait pas mieux tomber. Le temps de trouver le meilleur réglage sur le tout nouvel appareil photo et on vous laisse apprécier le spectacle !!

Publicité
Commentaires
U
l'australie une destination revée!
F
Et encore, c'est rien comparé à ce qui nous attend le 31...
M
Joli feu d'artifice !!!
Publicité
Publicité