Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
13 décembre 2009

Claxton Shield Baseball Game

En ce samedi 12 décembre, j'emmène Anne-Sophie (je la traîne bien malgré elle...) au Blacktown Olympic Park à l'ouest de Sydney. Dans ce complexe olympique, un peu à l'écart des grandes installations construites à l'occasion des Jeux Olympiques de 2000 du côté de Paramatta, se situent les terrains dédiés au baseball et au softball. Plus de deux heures de bus, train et de marche nous seront nécessaires pour rejoindre l'un des plus beaux terrain de baseball d'Australie, perdu au milieu des champs.

Exit quelques péripéties dont un aller-retour de 10 km en plein soleil et en sandalettes pour trouver un distributeur d'argent (ils ne prenaient pas la carte...) à 20 minutes du coup d'envoi et un retour en fin de soirée digne des peurs paniques sur les quais sombres des trains de banlieue peuplés de gens peu recommandables, nous avons (j'ai) passé une journée de rêve au pays du baseball version "pro". Un événement comme il n'en existe pas en France, et donc à ne pas louper pour l'amateur-joueur que je suis.

Ici les infrastructures sont complètes et spacieuses, certains joueurs de la Claxton Shield (la plus grande compétition du pays) sont sous contrat pro avec la Major League Baseball (jouent en hiver - l'été chez eux - en Australie pendant le break américain) et les matchs d'un niveau plus qu'intéressant. Les équipes n'ont pas de mal à trouver des partenaires - ici Dominos, qui distribuait des pizzas gratuites - et les matchs du week-end sont un véritable engouement familial. Plus de 2000 spectateurs venus assister (parmi eux, deux français !!) à la rencontre au sommet du CS 2010 entre les New South Wales Patriots et l'équipe représentant le South Australia.

Un moment inoubliable pour moi à l'autre bout du monde, des souvenirs plein la tête - des rêves aussi pour le baseball français - et l'un de mes objectifs australiens accompli ! Pour les amateurs de baseball, voici quelques photos du complexe et des deux matchs (un en nocturne) de la journée.

Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
Publicité
Publicité