Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
14 juin 2010

Victoire !!!

Ouf. On a enfin trouvé du travail...

En faisant nos courses au supermarché - Woolworths, l'équivalent de notre carrefour - on a vu un manager en train de parler à deux français fraîchement embauchés (des Fresh Food People comme ils disent chez Woolies...). Ni une ni deux, on a guetté la fin de leur conversation et on s'est jeté comme des morts de faim sur le responsable pour se présenter. Résultat, entretien le lendemain (alors qu'ils reçoivent 50 candidatures chaque semaine), deuxième entretien avec une autre responsable le jour suivant et on commence le soir même avec l'Induction - le processus d'entrée dans les grands groupes aujourd'hui, mais nous reviendrons la dessus plus en détail car ça vaut le détour.

Nous serons donc Longlife Nightfillers pour les semaines à venir, ce qui veut dire que nous allons remplir les rayons du supermarché les lundi, mercredi, jeudi et vendredi soir. Un succès ne vient jamais seul, car dans le même temps on a été appelés par une autre entreprise pour un entretien qui s'est bien passé et s'avère fructueux le lundi suivant. On aurait préféré ne pas travailler là-bas mais vu l'état des comptes...on y va, et François sera donc cuisinier chez MacDonald's pendant qu'Anne-Sophie sera au comptoir.

Si on nous avait prédit ça dans l'avion, on se serait regardés avec des grands yeux ! Toujours est-il que contrairement au picking, ces boulots sont fixes et nous apportent enfin de la sérénité et la quasi assurance d'avoir assez d'argent pour finir le tour...Objectif: tenir le coup jusqu'à début août avant de quitter Karratha et de rejoindre les parents de François à Darwin pour visiter le Kakadu en famille :)

C'est le soulagement..par contre tout est hors de prix ici: exemple le camping à 400 dollars la semaine où de toute façon vous ne pouvez par rester plus de quelques semaines..les gens sont tout droit sortis de l'école de la mauvaise éducation - ville minière oblige si je puis me permettre - et certains vous flingueraient sur place si leurs yeux crachaient des balles. Bref, pour l'instant c'est douche froide (au propre comme au figuré) à la piscine non chauffée et machines à laver à Dampier (20 km d'ici) car oui, il n'y a pas de lavomatic à Karratha (10000 habitants tout de même) et les campings ne vous laissent pas accéder à leurs machines. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, cette ville c'est vraiment pas un endroit où il fait bon vivre et ces deux mois passés ici vont être longs !!! Après tout, le Pilbara est surtout connu pour son industrie minière et ses parcs nationaux, pas pour son hospitalité.

Publicité
Commentaires
O
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
Publicité
Publicité