Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home Australia
5 décembre 2009

Taronga Zoo, Pizza Party

Taronga Zoo, kangourous, koalas...

Fini la poiscaille, fini les aquariums, direction le Taronga Zoo de Sydney. On y accède en Ferry et il est situé de l'autre côté de la baie de Sydney, à mi-chemin de la City et de Manly. Un endroit idéal qui permet profiter de la vue sur le centre de Sydney. Ouvert depuis bientôt un siècle, c'est (pour changer) l'un des plus grands zoo du monde. 21 hectares, 2.600 animaux mais surtout des espèces que nous allons découvrir pour la première fois en chair et en os..

Il faut vraiment y passer toute la journée si l'on veut en faire le tour. Immense et en dénivelé, le zoo se décompose en zones géographiques. Nous passons assez vite les zones Asie et Afrique, toujours intéressantes mais dont nous connaissons la plupart des animaux pour les avoir déjà rencontré dans nos zoos français. Sans surprise, c'est dans la zone Australie que nous resterons le plus longtemps..Oiseaux (des variétés colorées et aux cris amusants), reptiles (brrr), crocodiles (2 fois brrr), pingouins (mignons comme tout), otaries, wallabies, kangourous et Émeus (qui ne connaissent pas la marche arrière et c'est pour cela qu'ils sont les emblèmes de l'Australie), platypus (toujours aussi discret..), sans oublier la star incontestée...le koala !

Cassons le mythe, le koala passe la majeure partie de la journée à dormir. Le reste du temps il mange de l'eucalyptus. Plutôt calme, il peut s'avérer agressif (entre mâles) si dérangé et n'a pas le poil aussi doux qu'on le prétend-voudrait. Tout de même, pour l'avoir vu de très très près, nous resterons fasciné par ce petit animal ressemblant à une peluche qu'on ne trouve qu'ici, en Australie. Autre moment fort, la rencontre d'une maman wallabie avec son bébé dans sa poche et un kangourou sautillant devant notre chemin dans l'enclos qui leur est réservé.

Avant de partir, nous profitions du "Seal Show" dans la zone Océan où nous hésitons entre amusement (les otaries font vraiment le show!) et déception de voir l'homme en faire des bêtes de cirque, restons longtemps absorbés par un pingouin bleu en pleine session de nage acrobatique et les girafes toujours aussi atypiques et impressionnantes. En bref un zoo très dépaysant qui est très certainement l'un des plus beaux et des plus complets que nous aurons l'occasion de voir. Une excellente mise en bouche en attendant les parcs naturels...

Wotton's Pizza Party

De retour à la maison, nous découvrons pour la première fois la traditionnelle pizza party des Wotton. Le principe est assez simple et pour le coup assez universel: on passe la soirée entre amis à discuter, manger des pizzas et jouer à la Wii. L'occasion pour nous de parfaire notre anglais, d'échanger sur l'Australie et la France et de tenter tant bien que mal de défendre l'honneur de notre pays en gagnant à la Wii. Sur ce dernier point, il va nous falloir pas mal d'entrainement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité